fbpx

L’être humain se tenant debout est ce lien entre le ciel et la terre, l’absurde et la transcendance, la violence et le sacré. Il est un être de lumière, traversé par une multitude de chaos. Mais il y a des lumières qui blessent, qui aveuglent et nous plonge dans l’obscurité. D’où renaît le cycle de vie.

Personnages de lumière et d’obscurité, savants et ingénus, hommes de cœur et d’esprit, êtres de révolte et de paix : ils fabriquent la matrice aux contours sans cesse redéfinis contenant le monde dans sa totalité.

Un travail expérimental où les danseurs concoivent la musique et interagissent avec l’image à travers le mouvement. Le corps du danseur devient alors comme tout langage poétique, l’instrument pour célébrer la vie.
Nous avons choisi les interprètes comme des veilleurs ou des SURvivants pour transmettre cette énergie, ressentant la pulsion de vie et se laissant traverser, hypnotiser et parfois malmener par une force plus grande qu’eux…

Tous ces êtres s’ouvrent lentement vers l’extérieur, vers l’intérieur, se répandent et nous font rencontrer, à travers notre regard et nos sens, l’humanité. La technologie est un outil au service de l’homme mais pose en permanence les questions de l’aliénation, de la dépendance ou du progrès. 

Les artistes danseurs présents sur scène explorent de nouveaux paysages sonores et font vivre en temps réel des compositions musicales et chorégraphiques via des capteurs et une technologie de reconnaissance du mouvement.

 

 

Conception, chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Collaboration musicale et coproduction La Muse en Circuit, Centre national de création musicale
Composition musicale Sébastien Béranger et Wilfried Wendling

Avec

  • Marie-Claude Pietragalla
  • Julien Derouault
  • Fanny Gombert
  • Benjamin Bac
  • Maria Mc Clurg
  • Blandine Laignel